20101130

Red Telephone 66



Ce blogeur offre des LP, mais je suis pas certain qu'ils sont de lui.
redtelephone66.com n'offre presque rien en français du Québec. Mais il a quand même quelques albums en anglais du Québec. C'est surprenant mais on a souvent plus de résultats de recherche en écrivant Montreal plustôt que Quebec lorsqu'on veut trouver des items du Québec.

Un groupe qui s'appel simplement Montreal. A Summer's night (1970). Musiciens d'ici mais album enregistré à NYC. La première partie de la chanson A Summer's Night est en français: "Bonsoir, rue St-Denis, restaurant, boîte à chanson. Devant la librairie, rendez-vous et nous partons. Juke-box et patates frites" etc.... La chanteuse Fran Losier a un fort accent anglo, mais c'est sympa. Backlinked de là.

Les 2 albums du groupe The Rabble, originare de Montréal: The Rabble (1968) et Give us back Elaine! (1969)

Le premier album des musiciens de Pagliaro: Moonquake - Moonquake (1970). Bon rock heavy.

Je me souviens de celui-ci à l'époque: Mashmakhan – Mashmakhan (1970).

Influence - Influence (1968). Connais pas. Prétendument de Mtl. Passent du coq à l'âne pour ce qui est du style. Fait penser à du Zappa/Mothers of Invention.

Aussi, quelques albums d'intérèt:
Alan Gerber - Album (1971). D'intérèt parce que ce musicien s'est établie au QC plus tard.

Farquahr – Farquahr (1969). Groupe folk humouristique du Connecticut. Cet album est d'intérèt pour le nom de la pièce #12: Streets of Montreal.

Sebastian - Rays of the Sun (1969). Un Québecois expatrié en Ontario.

Beatles covers:
Heavy Balloon – 32,000 Pound (1969) pour Owned to Sgt. Pepper (un peut bizarre)
et
The Underground Electrics – Hey Jude (1969) pour la pire interprètation de Hey Jude que j'ai jamais entendu de ma vie!

3 comments:

  1. Bonjour,

    Toujours intéressant de lire un blogueur souligner le travail d'autres blogueurs!

    À propos de Sebastian, je ne savais pas qu'il était Québécois à l'origine. D'où tenez-vous cette info? ; )

    Le trio Montreal comptait parmi ses rangs le frère de Luc et François Cousineau!

    J'ajouterais aussi que la plupart des rares albums Québécois publiés par RedTelephone66 ont depuis fait l'objet d'une réédition officielle. Ça mérite d'être souligné.

    ReplyDelete
  2. Oui, bien, c'est fait pour l'instant. Faudrait que je fasse une recherche sur chaque titre pour savoir s'ils ont été réédité officiellement. Je ne garanti pas que je le ferai pour tout les titres. Pour ce qui est de Sebastian, c'est le blogueur de redtelephone66 lui-même qui le dit: "Quebec born Sebastian". Mais il ne mentionne pas is il a déménagé en Ontario alors qu'il n'était que bébé, enfant, ou adulte. Tout est possible. Je trouve rien sur le web pour confirmer ce qu'il écrit. Peut-être sur le dos de la pochette?

    ReplyDelete
  3. Pour Influence,le guitariste etait Walter Rossi.Mad Birds of Prey fait tres Zappa de l'époque...

    ReplyDelete